Dixyie

Compositrice et interprète française. Elle a sorti deux singles pop dont le second fera partie d’un EP.
Elle commence les cours de chant dès l’âge de 9 ans d’abord en École de chant puis en Conservatoire au sein duquel elle découvre la théorie musicale, prend des cours de piano et apprend à chanter en chœur. C’est après avoir obtenu une licence de droit qu’elle décide d’arrêter ses études pour se consacrer entièrement à la musique. Elle intègre la première promotion de l’école de la voix – Dalida Institute en 2022 qui la pousse à s’ouvrir aux autres artistes compositeurs pour créer davantage. Cette année-là, elle participe au show « Chanson de l’année », et accompagne Christophe Mae en tant que choriste.

Comprenant rapidement l’importance des contacts, elle participe à des scènes ouvertes où elle y fait de nombreuses rencontres artistiques dont celle de Michel Nathan, à l’origine d’un collectif qui compte plusieurs groupes de musiques, notamment un tribute Amy Winehouse qu’il lui propose d’intégrer et qu’elle accepte. À cela, Dixye commence à chanter dans la rue. Elle rencontre un ingénieur du son avec qui ils produisent un album toujours en cours.

Au fil des rencontres et des découvertes musicales, la jeune artiste de 25 ans se tourne progressivement vers la soul pop, bien qu’elle n’hésite pas à s’essayer à d’autres styles très différents telles que la Trap et la pop. Impulsée par des grandes voix telles que Céline Dion et Whitney Houston, elle découvre plus tard des artistes comme Orelsan et Chilla qui élargissent sa vision de la musique. Toutefois, les influences soul comprenant Amy Winehouse, Alicia Kaye, Nina Simone lui donnent cette envie de composer et d’écrire ses prochaines chansons.

Retour en haut