Sylvia SAETTA

Née à Saint-Étienne, en 1983, dans une famille de musiciens, elle commence ses études de chant à l’âge de 5 ans au sein d’une école dont la chorale est journalière et le théâtre une institution. Dès lors, elle s’adonne à la musique et la comédie, sa deuxième passion.
A l’âge de 11 ans, elle intègre le conservatoire MASSENET à Saint-Étienne pour deux ans afin d’y étudier le saxophone. Mais c’est le chant qui la séduit et son véritable instrument s’avère être sa voix.
Elle rejoint alors diverses chorales et s’inscrit à plusieurs radio-crochets de sa région, remportant quelques prix. Elle continue son parcours en suivant une formation lyrique avec la méthode Nicola Vaccai.
A 18 ans, elle enseigne le chant dans deux écoles de musique de la Loire. En parallèle, elle fait partie de groupes musicaux, pop et rock.
Toujours adepte de comédie, elle foule également quelques scènes stéphanoises de théâtre d’improvisation. Elle écrit, par amour de l’écriture, des chansons et des livres. Puis, elle apprend quelques accords de guitare pour s’accompagner sur ses compositions.
C’est à 31 ans que l’univers met sur son chemin une opportunité de faire du chant sa profession et elle décide de quitter son emploi de coiffeuse pour se consacrer entièrement à la musique et à la comédie. D’orchestres en représentations solo, en passant par la revue, elle parcourt la France pour présenter des concerts et des spectacles théâtralisés.

Retour en haut