
Philippe Arnaud

Né en 1959 à Alger, il a commencé à jouer du piano à l’âge de 7 ans. A 15 ans, il découvre la musique noire américaine des années 60 et commence à prendre des cours de batterie avec le batteur du groupe Coïncidence de Jean Pierre Llabador guitariste de Johnny Hallyday dans les années 80. A 17 ans, il forme son premier groupe, “Vacances”, et enregistre son premier vinyle de chansons françaises. Il se lance dans le métier de musicien live et ouvre son propre studio d’enregistrement. En collaboration avec Henri Roman, il fonde Ricoune et les Counass”, groupe emblématique du Sud. Il explore ensuite la musique country avec les “Flying Tortillas” et “Rose Wine” dans tous les festivals Country (Mirande, Craponne, Roque d’Anthéron, etc…), ainsi qu’au “Billy Bob” à Disneyland Paris.
Puis il rencontre Johnny Jay et monte avec lui le groupe « Johnny Jay & the Rollers » pour les 50 ans du « rock and roll ». La tournée les emmènera dans toute la France, la Suisse, mais aussi l’Espagne. Jean Claude Abbécassis les produira et les embauchera sur les Croisières Costa et de nombreux festivals.
Il participe également à divers projets musicaux, en tant que batteur de studio que sur scène, accompagnant des artistes tels que Richie Hallyday et jouant des groupes de reprises de rock des années 60 à 90.
“J’adore tous les membres de cette équipe, l’ambiance festive, le professionnalisme des participants et leur implication et surtout notre Michel sans qui rien de cela ne serait arrivé !” P. Arnaud