Michel Nathan

Michel Nathan est un passionné de musique qui a commencé son parcours musical dès son plus jeune âge. Inspiré par son frère guitariste, il se lance d’abord dans la guitare grâce à ses parents qui lui achètent son premier instrument. S’apercevant de son attrait pour le rythme, il se dirige vers la batterie et explore le piano après que sa sœur en ait reçu un.

Michel grandit dans un environnement musical riche, ses parents possédant un cabaret Parisien où il se produit tous les vendredis et samedis dès l’âge de 14 ans, marquant ainsi ses débuts sur scène. Au fil des années, Michel côtoie de nombreux musiciens et artistes grâce au restaurant familial. Il se produit comme batteur pour la Compagnie Créole et Vince Taylor aux côtés de Patrick Verbeck, ex guitariste de Johnny Hallyday. Il se produit également aux côtés de François Deguelt et de Nino de Murcia comme guitariste.

Toujours animé par sa passion pour la musique, il décide un jour de se lancer dans la vente d’instruments de musique d’occasion, une activité qui évolue ensuite vers la vente de matériel neuf, créant ainsi Music Planet à Lattes (dans l’Hérault). Ce projet lui permet d’acquérir de nouvelles compétences, notamment à la basse, qui devient son instrument de prédilection. Après 30 ans de gestion de son magasin, Michel se tourne vers le métier d’intermittent du spectacle, ce qui lui ouvre de nouvelles perspectives et rencontres. Il se lance dans la musique Gipsy (rencontre avec Tony Cortes et Romaric Figueres qui lui font confiance), et se produit sur des scènes internationales en Russie, Kazakhstan, Maroc, Dubaï et Bulgarie, où il s’y produit devant 45 000 personnes auprès de Pablo Reyes, fondateur des Gipsy Kings. En parallèle, il joue avec le groupe Hors Normes, formant des amitiés durables avec des musiciens talentueux qui font aujourd’hui partie du collectif.

Son professeur de basse, Thomas Potrel, a eu un impact majeur sur sa carrière, lui permettant de développer ses compétences.

Aujourd’hui, il joue avec Kema Baliardo, petit-fils de Manitas de Plata, ex-guitariste pendant 25 ans de Chico et les Gipsys et aujourd’hui guitariste de Kendji Girac.

Fort de ces expériences, il décide de créer un collectif de musiciens, poursuivant ainsi son engagement inébranlable envers la musique.

“Je souhaite défendre tous les instrumentistes en formant ce collectif. Mon objectif est de promouvoir des musiciens talentueux et j’espère influencer positivement les choses à mon niveau” M. Nathan

Retour en haut